Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
24 mai 2008

Vive la haute technologie (brodeuse) !

Une fois reçu le précieux colis hier, aussitôt, sans peur ni reproche ni notice, je me suis lancée telle une héroïne dans son montage ! (oui, bon, j'en fais peut-être un tout petit peu trop)
Tout d'abord l'inquiétude a saisi mon coeur : quoi?! pas de notice ?! Mais en fait ça n'avait vraiment pas l'air compliqué alors hop !
Ce n'était VRAIMENT pas compliqué vu que j'ai réussi sans me tromper ! (enfin, juste une toute petite fois... sinon ça n'aurait pas été normal ! hihi)
Et là, une fois la bête terrassée... il restait un petit bout de bois... Mais d'où donc qui qui pouvait s'mettre ?!

Le coeur empli d'un insondable désespoir (ouais, bon, pas trop insondable quand même hein!) j'ai attendu l'arrivée de mon sauveur : Super Zhôm !!
Sans cape ni collant moulant (on ne peut malheureusement pas tout avoir), il s'est cependant penché sur mon douloureux problème de petit bout de bois, l'a analysé grâce à ses supers pouvoirs ! Et en a conclu... TADAM... que ben vraiment y voyait pas non plus d'où donc qui qui pouvait bien s'mettre...

Et là, LA solution !! Vu qu'il ne sert à rien, allez ouste ! Retour dans sa boîte et on n'en parle plus !

Ce matin, test du pur bijou de haute technologie brodeuse :
1. Je m'installe sur le canapé (tant qu'à faire)
2. J'installe quasi religieusement ZHE porte-métier sous ma cuisse (non, non, rien d'érotique)
3. Je règle la hauteur réglable (vu qu'elle est là pour ça, non mais)
4. Je clipse ma broderie dans le Quick Snap (OK, j'aurais pu le faire avant)
5. Je règle la largeur réglable (vu qu'elle etc.) du porte-métier pour y poser le métier (ça alors, hein?)
6. Je pose le métier dessus ! Et là heureuse surprise : il me reste même la place pour glisser la grille du modèle ! (bref, mon coeur manque de défaillir de joie)
7. Je commence à broder !!!
8. C'est très pratique : plus besoin de forcer sur le poignet gauche pour tenir le métier ! YOUPI !!
9. Super Zhôm (toujours sans cape, tout se perd...) me fait une Super Suggestion : vu que ma main gauche pendouille inutilement, pourquoi ne pas s'en servir d'un côté de la toile ? La main droite dessous, la gauche dessus !
10. La Super Suggestion fonctionne ! Me voilà en passe de devenir AMBIDEXTRE DE L'AIGUILLE !!!

Bon, après une heure et demie, un peu de bobo au petit biceps sous-développé du bras gauche... Ce qui veut dire qu'il va se muscler au fil des jours, non ?! (oui, bon, on peut rêver !)

BREF : l'essayer, c'est l'adopter !

Publicité
Commentaires
D
Ca à l'air génial !!! Ca coûte cher?<br /> En fait il te manque une aiguille à chas central avec tout ça !
Répondre
Publicité