Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
2 avril 2009

Encore une fée... et encore une future pochette !

Pour une autre copinette, j'ai brodé cette fée de Passione Ricamo (modèle gratuit, ce qui ne gâche rien), dans le but d'en faire une pochette "nécessaire à broder". Avec mon talent de couturière, c'est un challenge... Je sens que Super Zhôm va pouvoir ressortir sa Super Machine à Coudre, hihihi !

La couleur est "Pacifique" de Damocamélia : les nuances subtiles de ce fil sont vraiment idéales pour un monochrome ! Le seul inconvénient, c'est que j'ai envie de garder la pochette, maintenant... c'est malin !   ;-)

Quant à la baguette, sa "spirale magique" et la "traînée magique" qui entoure les ailes, elles sont en Kreinik. Et là, ce ne fut pas une partie de plaisir... Pour broder ces quelques croix, il m'a fallu plus d'une heure et demie ! Il faut dire que certains Kreinik sont assez épais, un peu comme les DMC métallisés, mais beaucoup plus agréables à travailler que ces derniers (à mon avis) ; tandis que d'autres, comme ceux que j'ai employés, de la série "blending filament", sont très très fins et plutôt capricieux, du genre à se briser à la moindre occasion !!
J'ai même poussé le vice jusqu'à tresser lesdits "blending filament" pour la baguette avant de la fixer au point de Boulogne (merci au Super Zhôm qui a patiemment tenu l'extrémité de la tresse pendant cette opération délicate) : bref, j'ai poussé un grand "ouf !" de soulagement quand j'ai eu fini !

2009_04_02_Pochette_Cricri___F_e_Passione_Ricamo
La fée mesure environ 16 cm de large pour 18 de haut. Les horribles pointillés noirs qui l'entourent ne sont là que pour servir de repères pour la réalisation de la pochette, heureusement !
La toile, vous l'aurez deviné... du lin opalescent ! (faudra que je prenne un abonnement... hihi)
La photo, comme bien souvent, ne rend pas justice à la brillance de la toile ni des Kreinik... pfff !

2009_04_02_Pochette_Cricri___Kreinik
Les fameux Kreinik "blending filament", d'apparence tout mignons et brillants, mais qui m'ont, je l'avoue, poussée à émettre quelques noms d'oiseaux fort peu délicats... hum !
Pour les croix, j'ai utilisé 3 fils clairs et 1 foncé ; pour la "baguette tressée", 2 clairs et 1 foncé. C'est qu'ils sont vraiment très fins, les petits bougres !
Je suis contente car les nuances reprennent exactement celles du fil "Pacifique" (dont je suis désormais officiellement fan !)

Publicité
Commentaires
D
Oh waow... c'est vraiment impressionnant.<br /> Quelle beauté. <br /> Tes ouvrages rendent vraiment hommage aux fils que tu brodes !
Répondre
Publicité