Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
9 novembre 2009

Perles utiles

Je ne quitte plus mes perles ! Non seulement pour mon "mystère mystérieux", qui est entré dans sa phase terminale... photos "plein les yeux garanti" après Noël !   ;-)
Mais surtout, je me suis amusée à faire des ronds de serviettes en perles ! En forme d'étoile, puisque comme vous l'avez constaté, je suis déjà en période de préparation noëlleuse depuis un petit moment...

DSCN2120

Je sais bien que normalement, c'est un seul rond par serviette, hein ! hihihi !

La façon de faire est toute simple :
- 16 tubes et 33 perles de couleur "1"
- 30 perles de couleur "2"
- 60 cm de fil de laiton

Enfiler 12 perles "1" pour le rond central, repasser le fil de laiton sous les 2 premières pour fermer le cercle.
Passer 1 tube, 1 perle "2 ", 1 perle "1", 1 perle "2", 1 perle "1" ; repasser le fil dans la 1ère perle "2" et le tube pour former une branche de l'étoile.
Passer le fil sous 2 perles du cercle central, puis refaire une branche de la même façon, et ainsi de suite pour obtenir 6 branches.
Passer le fil sous 1 perle du cercle central puis faire l'anneau de cette manière : 1 tube, 1 perle "2", 1 perle "1", 1 perle "2", 1 tube, et ainsi de suite en finissant par 1 tube.
Finir en attachant le fil en face de là où l'anneau a commencé !

N.B. : Si vous n'avez pas de perles tubes, vous pouvez remplacer 1 tube par 3 perles de couleur "1" (dans ce cas, il vous faut en tout 81 perles de couleur "1" au lieu de 33)

Si vous craquez pour ces petits ronds de serviette, n'hésitez pas à me montrer les photos de vos réalisations !!

P.S. : N'oubliez pas mon biscornu pique-aiguilles d'hier, il est toujours à adopter !!

Publicité
Commentaires
T
très originaux ces ronds de serviettes <br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
K
C'est très joli. Et bravo pour ta patience.<br /> Bisous
Répondre
Publicité