Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
26 novembre 2009

Salade de fleurs

Vous vous souvenez certainement de ce projet de cosplay ?

Marian_Cross_et_Maria

C'est en effet presque l'heure, puisque la convention de manga a lieu ce week-end à Lyon ! Tout n'est pas encore prêt... Il faut dire qu'il y a beaucoup de travail sur ces costumes !!

Rien que pour les fleurs de la robe (il y en a une trentaine), il m'a fallu quasiment 12 heures ! Mais ouf, elles sont finies, les voici bien rangées dans un saladier en attendant que Super Zhôm finisse la couture de la robe... Il doit quasiment tout faire, car je ne peux pas me servir de la machine à coudre plus d'1/4 d'heure à cause de ce fichu %#~& de dos !!!

2009_11_26_Roses_of_Maria

Si la technique de ces roses en tissu vous intéresse, j'ai suivi ce tuto !
J'ai utilisé un tissu assez fin et souple, non pas "rigide" comme celui conseillé, mais cela fonctionne très bien quand même ! Pour les petites roses (il n'y en a que 4, les trouverez-vous sur le dessus du saladier ? hihihi), j'ai utilisé des bandes de 75x8 cm, et pour les plus grosses, de 120x10 cm.

Publicité
Commentaires
S
elles sont jolies ces roses !!! j'ai hâte de voir la suite !!!! bravo a ton "zhom" pour la couture !et bravo à toi le rendu va être magnifique je n'en doute pas un seul instant <br /> bizooo
Répondre
K
Très jolies, ces roses<br /> Bisous
Répondre
L
belle récolte de roses ! En voyant cela, je n'ose imaginez le travail pour le reste de la robe !<br /> J'ai vraiment hâte de voir une photo !! :-)<br /> bisous
Répondre
C
très très curieuse de voir la suite et encore plus curieuse de vous voir dedans !!! bisou
Répondre
A
Jolie salade, lol !<br /> J'ai hâte de voir vos beaux cosplays fini.<br /> Bon courage.<br /> Bisous
Répondre
Publicité