Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
11 février 2010

Sablés aux pralines roses

Un essai pour partager avec les copinettes à l'Aiguille en Fête samedi... et ils sont miam !!

2010_02_11_Sabl_s_praline_rose

Voici la recette :

- 200g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre mou ou de margarine
- 50 g de poudre d'amandes
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
et surtout...
- 150 g de pralines roses concassées !

Vous fouettez l'œuf avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Vous ajoutez la farine, la poudre d'amandes et le beurre (ou la margarine) puis vous mélangez à la main pour obtenir une boule de pâte qui ne colle plus aux doigts !
Vous incorporez en dernier les pralines roses.

Vous pouvez alors étaler la pâte au rouleau et la couper à l'emporte-pièces, ou utiliser ma "technique de bobo au dos" (qui m'empêche d'utiliser le rouleau à pâtisserie) : former des petites boules (en l'occurrence, 30-35 environ) et les aplatir sur la plaque de cuisson. La mienne est en silicone, mais sinon, il ne faut pas oublier de la beurrer pour pouvoir détacher les sablés !

A faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes.
Pour qu'ils deviennent bien croustillants, il faut les faire refroidir sur une grille. Ils se conservent, comme tout sablé qui se respecte, dans une boîte hermétique ou un sachet zippé !

Vivement samedi pour la dégustation... hihihi !

Publicité
Commentaires
C
Ils sont bien appétissants... Moi, je cherche toujours ces fameuses pralines roses, je n'en trouve pas chez moi....
Répondre
Z
et on a tellement papoté que j'y ai meme pas gouté ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn LOL!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ...<br /> on va se régaler ......;;;;<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité