Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
16 février 2010

Visite virtuelle de l'Aiguille en Fête

C'était ma première participation à ce salon... autant vous dire que j'étais très impatiente d'y aller et de voir à quoi cela ressemblait "pour de vrai" !!

Tout d'abord... il faisait froid, mais alors TRES froid ! Dommage que ce salon ne soit pas programmé en mai, par exemple... Parce que là, brrr... surtout qu'avec le train, puis le métro, nous sommes arrivés 1/2 heure en avance... Re-Brrr !!

Heureusement, une fois à l'intérieur, on oublie le monde du dehors ! Des allées s'étendent, bien sagement, alignant des dizaines de stands regorgeant de trésors... Une vraie caverne d'Ali Baba !

Au début, les allées étaient à peu près vides, mais elles se sont vite remplies ! Néanmoins, ce n'était pas la cohue que je craignais un peu (surtout pour mon dos) : il y avait beaucoup de monde, certes, mais on pouvait quand même aller où on voulait et regarder ce qu'on voulait, quitte à attendre quelques instants qu'une place se libère devant le stand convoité ! Ça ne m'a pas gênée outre mesure, je suis plutôt d'un naturel patient (et généralement polie, contrairement à quelques -rares- personnes...)

Voilà une petite vue des hauteurs de la mezzanine :

2010_02_13_AEF

Tiens, puisque nous sommes sur la mezzanine, j'en profite pour vous montrer quelques photos d'une exposition consacrée aux costumes d'opéra :

2010_02_13_AEF_1

2010_02_13_AEF_3

2010_02_13_AEF_7

2010_02_13_AEF_11

2010_02_13_AEF_15

2010_02_13_AEF_19

2010_02_13_AEF_17

2010_02_13_AEF_12

Comme vous pouvez le voir, certains de ces costumes étaient luxueux et d'autres... plus originaux !   ;-)

Passons aux choses "sérieuses" : mes craquages !
Je me suis efforcée de rester raisonnable... pas facile devant tant de tentations !!

Quelques toiles (étamines 14 et 12 fils/cm) et deux jolis tissus :

2010_02_13_achats_AEF_1

De quoi me lancer dans les joies du carton perforé avec un livre, un outil de découpe et quelques feuilles de carton (la feuille rose du dessus est un cadeau d'une copinette trop super gentille qui se reconnaîtra ! Bizoo !)

2010_02_13_achats_AEF_2

Et enfin, quelques bidouilles :
- un tablier en lin bleu ciel à broder (futur cadeau pour ma Mamie)
- du tissu à coller pour décorer vêtements, sacs, ...
- des protège-doigt autocollants, j'espère que ça va me convenir pour la Dame à la Licorne qui me perce toujours un doigt à cause la toile un peu raide et de ses 7,2 pts/cm (et je ne supporte pas les dés... si j'en mets un, je pousse l'aiguille avec un autre doigt... très utile ! hihihi)
- des aiguilles à perles (commande de ma Môman)
Quant aux fils brillants et à l'anneau, c'est un cadeau d'une autre copinette trop super gentille (qui se reconnaitra également ! Bizoo z'ossi ! )   ;-)

2010_02_13_achats_AEF_3

Bien sûr, j'ai été très tentée par bien d'autres merveilles... Des fils, des charms, des boutons, des kits de cartonnage, des ciseaux, et j'en passe ! Mais bon, le porte-monnaie n'est pas extensible, ce sera pour une autre fois, peut-être !

Le super bonus de cette visite a été la rencontre (ou les retrouvailles) avec de nombreuses copinettes (ainsi qu'un brodeur, mais comme il était tout seul, je laisse au féminin! hihi)
Hélas, mon dos m'a obligée à quitter le salon assez tôt, aussi ces moments-là, de rigolade et de partage, furent trop courts... Heureusement qu'il reste Internet pour papoter !

Plein de bizoo à toutes celles (et celui) que j'ai vu là-bas, et des bizoo encore plus gros à celles et ceux qui n'ont pas pu s'y rendre...
Et un bizoo d'amour à mon Super Zhôm qui aime aussi ce genre de salons et de rencontres !!

Chat_bisousChat_bisousChat_bisous

Publicité
Commentaires
D
Oh les belles trouvailles!!!
Répondre
C
J'ai été super contente de faire votre connaissance à tous les 2, vivement la prochaine fois.<br /> Bisous.
Répondre
T
vraiment contente de t'avoir revue .... trop brièvement .... mais nous aurons d'autres occasions <br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
jolis achats et merci pour les photos :-)<br /> bisous
Répondre
C
pour cette jolie promenade matinale et pour ce régal en regardant les costumes d'époque ! j'adore !!<br /> bravo pour tes craquages je sens que tu vas faire de jolies choses....<br /> bisous
Répondre
Publicité