Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
28 août 2010

Holly Quilt

Tel est le nom de ce modèle gratuit de chez Victoria Sampler (dont j'ai déjà brodé ce biscornu noëlleux le week-end dernier)
Ce site est une vraie mine de tentations, surtout que la plupart des "free patterns" sont assez petits et se brodent vite ! Celui-ci, en particulier, est, de mon point de vue, une bonne initiation au Hardanger ainsi qu'à quelques points spéciaux (œillets et bouclettes).

J'en ai fait une carte pour Noël, la première cette année... mais sûrement pas la dernière !   ;-)
Les finitions sont toutes simples : un trait de feutre doré et quelques stickers "boule de Noël" aux angles, sur un papier dessin blanc. Inutile de trop charger, la broderie se suffisant à elle-même, avec les perles, le fil doré et les mini-paillettes de la toile opalescente (eh oui... encore et encore ! hihihi)

2010_08_27_pour_Zelle_Mimm

Publicité
Commentaires
D
C'est sûr que Victoria Sampler est une valeur sûre !
Répondre
E
et allez, encore un site de plus dans mes favoris. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais les 5, 6 free que j'ai vu font baver d'envie...<br /> Merci pour ce lien et très joli carte. Vivement Noel, j'aime bien cette période riche en broderie.<br /> biz
Répondre
C
ça ressemble à la chatelaine je trouve ; parfois la simplicité l'emporte sur le reste tu as bien raison c'est très sobre ça garde tout son charme ! bisou
Répondre
A
T'as raison, une vraie mine d'or ces free, plein de "petites" tentations.<br /> Magnifique, bravo.<br /> Bisous
Répondre
S
C'est très joli, bravo<br /> Bon week-end<br /> Amitiés
Répondre
Publicité