Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
16 janvier 2011

Produits Lush #1

J'ai découvert cette marque de produits de soin/beauté depuis un peu moins d'un an. Ce sont des produits qui répondent à une certaine éthique : utilisation de matières premières de qualité et les plus naturelles possibles (pas forcément bio, toutefois), fabrication artisanale, réduction des emballages et aucun test sur les animaux. Sur certains produits, un autocollant indique même le pseudo et l'avatar de la personne qui les a fabriqués ! C'est sympa !

Petit à petit, sur les conseils de plusieurs copinettes, je me suis intéressée de plus près aux produits Lush. J'en ai acheté un sur Ebay, puis un autre, on m'en a offert quelques-uns... et récemment, j'ai même passé une belle commande sur le site UK (environ 30% moins cher qu'en France). Mon grand regret : pas de boutique Lush à Lyon ! Un jour, peut-être...

J'ai envie de partager cette découverte en vous parlant des produits que j'ai testés, mes coups de cœur, mais aussi les éléments qui m'ont moins convaincue.

A chaque fois, j'essaierai de vous indiquer le nom du produit en français et en anglais (c'est parfois le même). Ne vous étonnez pas si certains sont introuvables : c'est aussi un des principes de Lush que de faire des produits en édition limitée, par exemple pour Noël, Pâques, Halloween ou encore la Saint Valentin ! Quelques-uns de ces produits peuvent toutefois revenir, comme une partie de la gamme "Fée des Neiges" (Snow Fairy) pour Noël 2010.

Parfum solide "Fée des Neiges" (Snow Fairy)
Parfum_solide_F_e_des_Neiges__Snow_Fairy_
C'est le tout premier produit Lush que j'ai acheté, auprès d'une copinette qui en avait encore : eh oui, c'est justement un produit en édition limitée !
Le + : le parfum ! Heureusement, pour ce genre de produit, non ? hihi ! Il sent merveilleusement la... barbe à papa, avec une petite pointe de pomme d'amour : un régal de sucreries tout droit sorti de notre enfance !
Le - : la présentation dans une petite boîte rend l'application peu pratique à mon goût. Autre bémol : le parfum ne reste pas toute la journée sur la peau, il faut en remettre si on veut garder cette délicieuse odeur jusqu'au soir.

Savon à la coupe "Banana Moon"
Savon___la_coupe_Banana_Moon
Une copinette m'en a gentiment offert un morceau. C'est aussi une édition limitée, qu'on ne trouve plus (pour le moment ?).
Le + : son parfum amusant de banane séchée ! Il y a de tous petits grains dedans, on dirait de la banane séchée, justement. Il mousse assez bien et laisse les mains douces. L'odeur n'est pas trop forte ni trop tenace. Bien sûr, il faut aimer la banane séchée !   ;-)
Le - : ??

Savon à la coupe "Némo" (Sea Vegetable)
Savon___la_coupe_Nemo__Sea_Vegetable_
Un morceau m'en a été offert par la même copinette que le savon précédent. Il est disponible "au long cours" sur le site de Lush.
Le + : son parfum frais, marin ! Il a une belle couleur bleutée.
Le - : il ne mousse pas beaucoup, j'ai donc eu tendance à insister un peu... et il a fondu très vite ! Je n'aime pas trop les morceaux d'algues qu'il y a dedans.

Shampooing à la pièce "Pousse Plus Vite" (New Shampoo Bar)
Shampooing___la_pi_ce_Pousse_plus_vite__New_Shampoo_Bar_
Le tout premier shampooing solide que j'ai essayé ! D'ailleurs, avant, je ne savais même que ça existait ! hihi ! Je pense que c'est un produit assez "permanent" sur le site, car je l'y ai toujours vu depuis un an. A noter : pour 2 shampooings solides achetés, on reçoit gratuitement une boîte de conservation (on peut aussi l'acheter à part). Au début, je n'en avais pas, je posais donc simplement ce shampooing sur une sous-tasse, à l'abri de l'eau ! Les morceaux de cannelle décoratifs s'enlèvent au bout de quelques shampooings.
Le + : la première fois que je m'en suis servie, j'ai eu peur que ce ne soit pas pratique... mais c'est exactement l'inverse ! Il suffit de le frotter légèrement sur la tête et les pointes. Il mousse extrêmement bien et se rince très facilement. De plus, il est très économique : avec mes cheveux longs jusqu'au milieu du dos et à raison de 3 shampooings par semaine, il m'a duré environ deux mois et demi ! Après un mois d'utilisation, mes cheveux sont devenus visiblement plus forts, plus résistants à la casse. Résultat : ils ont pu pousser mieux que d'habitude, d'où son nom ! A mon avis, un incontournable de chez Lush !
Le - : l'odeur un peu piquante de cannelle, mais c'est bien sûr une question de goût. Lors des derniers shampooings, comme il devient tout fin, il se casse et c'est moins pratique de se laver les cheveux avec les petits morceaux, mais franchement, c'est un détail au vu de ses performances !

Shampooing à la pièce "Océanix" (Seanik)
Shampooing___la_pi_ce_Oc_anix__Seanik_
Après l'heureuse découverte des shampooings solides, j'ai craqué pour celui-ci. Comme tous les produits de ce genre, il faut le conserver à l'abri de l'eau ! Si on a la boîte, il faut d'abord le laisser sécher parfaitement avant de la refermer. C'est un produit "au long cours" sur le site de Lush.
Le + : sa fabuleuse odeur, entre jasmin et fleur de Tiaré, une véritable invitation à l'exotisme dans sa salle de bains ! L'odeur n'est toutefois pas trop prenante. Il mousse très bien et se rince très facilement. Il a duré un peu moins longtemps que "Pousse Plus Vite" (environ deux mois, tout de même). Je pense que c'est parce qu'il est un peu moins "dur".
Le - : Comme tous les shampooings à la pièce, à la fin, il a tendance à casser en petites morceaux. Toutefois, je le répète, c'est un détail à côté de ses points positifs !

Fondant pour le bain "Marchand de Sable" (Dreamtime)
Fondant_pour_le_bain_Marchand_de_Sable__Dreamtime_
Encore un produit qui m'a étonnée : un "fondant" pour le bain ! C'est un petit bloc de 30g, à l'odeur douce et sucrée, qui contient des petits éclats de fruits secs. La texture est assez souple. Il faut le conserver à l'abri de l'eau. C'est un produit "au long cours" sur le site de Lush.
Le + : son parfum délicat et apaisant, sucré et léger, avec des notes de bois de santal, de jasmin, de camomille... Sa texture permet de le couper, c'est donc ce que j'ai fait. Un tiers suffit à générer une mousse fine à la surface de l'eau et à rendre la peau toute douce, sans toutefois risquer de glisser au fond de la baignoire en se levant ! Je sais, je suis méfiante, mais avec mes problèmes de dos, j'essaie d'éviter tout risque de dérapage incontrôlé !   ;-)
Le - : peut-être le prix, mais comme je le coupe en trois, ça reste raisonnable pour un moment de détente et de plaisir !

Baume à lèvres "Chocolalèvres" (Whip Stick)
Baume___l_vres_Chocolal_vres__Whip_Stick_
Un baume extra, sur ma table de nuit depuis plusieurs mois ! C'est un produit "au long cours" sur le site de Lush.
Le + : l'odeur chocolatée, avec une légère pointe d'agrumes et de vanille, bref, une merveille pour les accro au choco ! Ceci dit, son goût n'étant pas à la hauteur, ça évite d'être tentée de le lécher ! hihi ! Sa texture fondante et crémeuse tient toute la nuit sur les lèvres et les laisse douces et hydratées au réveil, même en hiver. Le pot de 10g dure longtemps, trèèès longtemps ! Ça doit faire 3 mois que je l'utilise chaque soir et j'en suis à environ la moitié !
Le - : ??

Crème pour les mains "La Main Verte" (Handy Gurugu)
Cr_me_pour_les_mains_La_Main_Verte__Handy_Gurugu_
J'ai eu ce produit en échantillon (on peut en effet demander des échantillons avec les commandes : j'en ai eu trois). Un échantillon de bel taille, au demeurant, puisqu'il était dans un pot de 10g semblable à celui des baumes à lèvres. Comme son nom l'indique, c'est une crème de couleur verte, très claire. Je ne l'ai utilisée que le soir au coucher car je la trouve un peu trop grasse pour les activités de la journée. Le gros pot de la photo me semble peu pratique à transporter, mais pour le laisser sur une table de nuit, pourquoi pas... Je pense que c'est un produit "au long cours" sur le site de Lush.
Le + : crème bien hydratante, laisse les mains toutes douces.
Le - : son odeur un peu bizarre de pelouse coupée... mais encore une fois, c'est affaire de goût personnel !

Crème pour les mains "Coup de Main" (Helping Hands)
Cr_me_pour_les_mains_Coup_de_Main__Helping_Hands_
Il s'agit cette fois d'une crème que j'ai achetée, sous le format présenté : un flacon-pompe de 45g. Elle existe aussi en gros pot de 100g comme "La Main Verte" ci-dessus. Je crois que les deux formats sont des produits "au long cours" sur le site de Lush.
Le + : le flacon-pompe délivre la toute petite dose de crème suffisante à une hydratation dans la journée, qui ne laisse pas de film gras sur les mains. C'est un vrai avantage pour broder !   ;-)   Pour une hydratation plus intense, au coucher, une deuxième pression et l'affaire est faite ! En outre, ce flacon-pompe permet un transport très facile dans une trousse de toilette, un sac à main...
Le - : l'odeur est un peu "bof-bof", mais comme elle n'est pas tenace ni très forte, ce n'est pas bien grave.

Voilà, c'est tout pour cette fois ! J'ai quelques autres produits "en stock" mais je ne les ai pas encore testés. Il y aura donc d'autres "rendez-vous Lush" !   ;-)
Si vous avez envie de découvrir cette marque par vous-même, pourquoi ne pas tenter de gagner certains produits ? C'est chose possible sur le blog de Cerise, la copinette qui m'a le plus convaincue d'essayer (et d'adopter !) Lush !

Publicité
Commentaires
C
3 utilisations pour Marchand de sable, tu fais fort !<br /> <br /> Chocolalèvres moi je peux pas ! Tout ce qui est au chocolat ou beurre de cacao je supporte pas sur mon ptit corps lol<br /> <br /> Pour les mains ma crème favorite c'est Volupté, ou Smitten en Anglais. Elle vient de passer rétro en uk... un peu grasse mais efficace et l'odeur est à tomber !<br /> <br /> Eh oui, rendez-vous sur mon blog pour gagner des produits Lush ;) merci !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
peux tu me donner l adresse du site ou tu achetes que je me fasse une idée pour les prix, ce qui m interesse surtout c est qu ils ne sont testés sur les animaux :))
Répondre
C
et ben , tu es sous le charme :-) je préfère les produits LR tout naturel avec de l'aloe vera , sans test sur nos amis les animaux et plus adapté à mon âge LOL
Répondre
L
c'est génial si j'en achète un j'irais regarder ton blog<br /> moi je suis très swow fairy, du pur bonheur
Répondre
A
Belle présentation de tout ces produits. Merci<br /> Personnellement, je n'aime pas trop cette marque. J'ai testé quelques produits, mais il y a des composants vraiment très "bof", dommage, car l'idée de base est vraiment interessante.<br /> Bisous à toi.<br /> PS : Je t'ai envoyé un paquet il y a plus d'une semaine, l'as tu reçu ?
Répondre
Publicité