Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
10 février 2011

Pain d'épices super facile

Pas de broderie, aujourd'hui, mais de la cuisine, avec en vedette une des gourmandises préférées de Super Zhôm et moi : le miel !
Pour vous donner une idée, en ce moment, nous en avons 6 sortes : toutes fleurs d'Auvergne, forêts de Sologne, fleurs d'agrumes, thym & plantes de montagne, chardon-marie et chêne !
Et je n'essayerai même pas de compter combien de miels nous avons déjà goûtés... Bref : MIAM !

miel_cuillere

 

Depuis longtemps, j'avais envie d'essayer de faire du pain d'épices, mais je pensais que c'était compliqué... alors qu'en fait, j'ai trouvé une recette super extra simple !   ;-)

Voyez plutôt :
Faire tiédir 200 ml de lait et 125 g de miel. J'ai déjà essayé du miel crémeux (toutes fleurs d'Auvergne) et liquide (fleurs d'agrumes).
Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger 250 g de farine, 100 g de cassonade, 1/2 sachet de levure et 5 g de mélange d'épices tout prêt.
Incorporer progressivement le lait au miel dans ce mélange, en remuant bien.

J'utilise un moule en silicone, plus facile à nettoyer (et pas besoin de le graisser), forme "cake".

Enfourner 1 heure à four préchauffé à 170°.
Laisser refroidir un peu, de préférence sur une grille... et déguster !!

Allez ma belle, au boulot ! hihihi

504cdae1e0190e64c1c66e1e59077080

Publicité
Commentaires
L
Miam miam ! Alors, est ce que c'etait bon ? Tu pourrais en faire profiter tes copinautes, quand meme, nan ? xD
Répondre
D
Tu m'intrigues ! Je vais guetter ma BAL ! ;-)
Répondre
C
tiens je vais essayer ...rhoooooooo c'est trop marrant ça que tu aimasses le miel enfin marrant parce que euh...ben nan je peux rien te dire euh...si surveilles ta BAL :-)))<br /> gros bisous ma belle
Répondre
S
même question ou trouves tu le melanges d épices ! lol ! merci pour la recette en plus j adore le pain d épices :)
Répondre
C
hum, ça me donne faim !!!!! merci :-)
Répondre
Publicité