Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
1 février 2012

Papillons d'Or au 1er février 2012

Si vous voulez voir le modèle en entier et avoir quelques précisions sur cette tapisserie, je vous invite à aller lire cet article !
Vous pourrez constater qu'il date "un peu"...
C'est qu'au début, j'avais décidé de finir d'abord ma Dame à la Licorne. Mais j'en ai assez d'attendre ! C'est pour cela que désormais, j'alternerai ces deux grands ouvrages (en plus, évidemment, des autres plus petits que je fais en même temps !).

Ce que j'apprécie dans cette tapisserie, c'est que la toile "Pénélope" (si, si ! hihihi) est déjà imprimée, comme un canevas. Ca change du point compté !
La laine d'Aubusson est une merveille à travailler. Chaque "fil" est un mélange de 4 brins de teintes différentes, ce qui donne un jeu de reflets que je trouve magnifique. De plus, elle glisse très bien et ne fait pas de noeuds quand on brode, ce qui est très agréable !
Ce que j'apprécie un peu moins en revanche, c'est que la toile est assez raide. Ce n'est pas toujours évident de la tenir, d'autant que l'ouvrage est de bonne taille ; rien d'insurmontable cependant !

Je vous montre ma première avancée :
2012-02-01

Vous voyez que j'ai "débordé" à gauche par rapport à la zone imprimée. De même, en bas, j'ai ajouté 2 rangs, sur les conseils de la représentante d'Aubusson qui m'a expliqué que cela permettrait d'avoir une belle finition. Il faudra coudre le bord ; ainsi, il est lui-même brodé, on ne verra pas le canevas nu sur la "tranche" de l'ouvrage.

Je vous fais un zoom pour que vous voyiez mieux les nuances, notamment de la laine bleue du fond :
2012-02-01_zoom

La signature est celle de Pacrot, l'artiste qui a créé l'oeuvre utilisée pour cette tapisserie.

Publicité
Commentaires
L
et bien... encore un projet demandant de la patience ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
oohhhh dis moi quel courage ! j'ai regardé les mesures dont je ne me souvenais plus.....c'est sur que ça doit te changer du point compté...pour la finition c'est une bonne idée elle ne peut etre que plus jolie...tu dois avoir des gands murs pour accrocher tes 2 méga ouvrages ! =) bisous
Répondre
Publicité