damalalicorne

dimanche 7 avril 2013

TAG "Liebster Award"

Ma chère Aurélie m'a taguée il y a quelques jours, je trouve enfin le temps de répondre aux questions posées. Je vous préviens, c'est du méga long, prévoyez du thé et un biscuit !  :-D

 

1. Pourquoi avoir créé votre blog ?

Pour partager ma passion pour les loisirs créatifs et aussi pour trouver des encouragements pour finir ma Dame à la Licorne ! (pas touchée depuis décembre… la honte… bon en revanche, j’ai pas mal avancé ma tapisserie d’Aubusson et fini un certain nombre d’encours, ça compense)


2. Dans votre domaine (make-up, mode, loisir créatif, etc.) quelle est votre principale source d'inspiration ?

Outre les broderies que je découvre chez divers créateurs ou grâce à des copinettes brodeuses, je glane ici ou là, sur des blogs ou dans des magazines, des idées bijoux, crochet, déco, scrap…

Quant à mon autre passion, l’écriture, tout peut m’être source d’inspiration, jusqu’aux… Pokémons ! (véridique, hihihi)


3. Vous ne pouvez passer une journée sans ... ?

Caresser le doux pelage de mes deux minettes d’amour, broder (ou autre loisir créatif), lire, manger du chocolat, me laver (ouf ! lol) et j’en passe ! ;-)


4. La chose la plus folle que vous ayez faite par amour ?

Partir loin de mon Nord natal, laissant derrière moi famille, amis, activités diverses (théâtre, ciné…)


5. Le ou les produits soins sans le(s)quel(s) vous ne pourriez pas vivre ?

Ma routine visage : une eau micellaire, une eau florale et une bonne crème hydratante non grasse, le tout bio !


6. Quelle est la chose dont vous êtes le plus fière ?

J’ai terminé entièrement, avec relecture finale, mon 1er roman, et j’ai osé le présenter à un concours pour être éditée ! (« Nouvelles Plumes », en lien avec France Loisirs) Et si ça ne marche pas, je pense l’autoéditer sur Amazon en « ebook ».


7. Quelle est votre pire phobie (araignée, souris, serpent, inspecteur des impôts, etc. lol) ?

Je déteste les araignées mais en me raisonnant, je pense que je pourrais toucher une mygale (uniquement si je suis sûre qu’elle n’est pas venimeuse) : je suis prête pour Fort Boyard ! lol

En fait, ce qui me fait peur, c’est la toxicité des bestioles… Je sais qu’une araignée, sous nos latitudes, peut sembler anodine de ce point de vue, mais quand j’ai le malheur de me faire mordre par une de ces fichues bêtes à 8 pattes, ça me fait une réaction très intense (« placard » hyper gonflé, douloureux, très rouge et qui met une éternité à partir…)

Sinon, ma VRAIE phobie absolue, c’est la solitude…


8. Quelle serait LA destination de vos rêves s'il ne devait y en avoir qu'une ?

Un pur rêve : une station de vacances extraterrestre ! (comme la planète paradisiaque « Floston Paradise » dans le Cinquième Elément, par exemple)

Un rêve plus accessible : Québec… plutôt aux beaux jours que sous 1 mètre de neige par -30° !


9. Si vous deviez ne choisir qu'un livre, un seul pour le reste de votre vie, lequel ce serait ?

Raaah, c’est impossible de répondre à cette question !!! En trichant « un tout petit peu », je choisirais un seul auteur : Victor Hugo… ou Terry Pratchett… ou Isaac Asimov… A moins que ma liseuse électronique ne compte que comme un seul livre ? ;-)


10. La chose que vous trouvez complètement anti-glamour (poils qui sortent du nez ou des oreilles, vernis écaillé, mélange de carreaux et de petits pois dans une tenue, etc...) ?

A peu près tous les effets « total look », par exemple :

 - teint orange carotte / bleu pétard sur les yeux / crayon à lèvres foncé avec rouge à lèvres clair. Non, ça ne sort pas d’un cauchemar (quoique…), j’ai déjà vu de VRAIES personnes comme ça et ce n’était même pas le carnaval de Dunkerque ! :-D

 - les filles qui veulent être trop « in » et qui portent des minishorts l’hiver par -10° ou des bottes fourrées l’été par +35°… J’ai aussi déjà vu les deux (navrants…)

Et bien sûr, tout ce qui est du domaine de l’hygiène, ou plutôt de son absence… Je me souviens avec effroi d’une prof aux cheveux MEGA gras et au pull, à peu près toujours le même, d’une couleur (et d’une odeur) plus que douteuse…


11. Dans un monde merveilleux où les contes existeraient, dans lequel voudriez-vous vivre (Alice au pays des merveilles, le petit chaperon rouge, La Belle au bois dormant, etc.) ?

Euh, je ne trouve pas que les pays des contes soient si merveilleux… entre grand méchant loup et autres sorcières, y’a intérêt à courir vite ! hihi

Pour choisir un monde imaginaire, disons que j’aimerais être la meilleure amie de Mary Poppins ! :-D

 

11 choses sur moi, en plus de toutes celles au-dessus… Attention, l’overdose vous guette !!

1. J’aimerais avoir un petit tatouage, représentant des yeux de hibou très stylisés, sur le poignet gauche. J’ai même fait un dessin que j’ai testé avec un crayon liner, bref c’est un projet qui se concrétise tout doucement !

2. Je rêve d’une maison avec un grand jardin intérieur.

3. Je suis tellement myope que je mets régulièrement du mascara sur le miroir en me maquillant…

4. J’adore aller à Ikéa presque autant que d’aller à Disneyland, je me retiens pour ne pas tester tous les canapés, lits, rangements…   :-D

5. J’aime cuisiner avec le « Cooking Chef » de Kenwood : on met tout dedans et il se débrouille (enfin presque) !

6. Mon rêve le plus débile : j’étais amie avec une espèce d’araignée à 20 pattes qui était super sympa, qui parlait et qui se nourrissait d’Oasis, grâce à un appendice en forme de paille avec lequel elle perçait la bouteille de plus en plus bas pour en boire le contenu… Oui, oui, j’ai rêvé de ça ! :-)))

7. Je voudrais rencontrer pour de vrai toutes mes copinettes internautes !

8. D’ici environ un an, nous devrions déménager près de chez Mickey (Marne-la-Vallée), à la grande joie de Super Zhôm qui est originaire du coin. Autant vous dire que le passeport annuel Disney sera de rigueur ! hihi

9. J’aimerais pouvoir consacrer ma vie professionnelle à l’écriture… C’est déjà le cas, dans un sens, puisque je suis rédactrice, mais dans l’idéal, je vise des écrits plus personnels, évidemment !

10. Comme sujet de mémoire de maîtrise de lettres, j’ai choisi « l’ésotérisme chez Victor Hugo » (j’ai eu la mention très bien, youhou !)

11. Message spécial pour Aurélie-la-tentatrice : après avoir essayé de résister (pendant quelques mois quand même), j’ai craqué la semaine dernière pour la palette Glinda, elle est magnifique ! J’ai eu un super coup de cœur pour le crayon 24/7 !! Je n’en avais jamais eu un qui glisse si bien sur la paupière ! J’ai même envie de l’essayer en muqueuse, chose que je n’ai jamais faite de ma vie, c’est dire ! J’en ai d’ailleurs commandé un autre sur Ebay… peut-être que « l’UD-addiction », c’est contagieux, en fait !  ;-)

BRAVO pour votre ténacité, vous êtes arrivés jusqu'à la fin de mes réponses !   ;-)

ligne d'arrivée

 

Pour ce qui est de la transmission du tag, je suis embêtée... Il faut citer des personnes qui sont sur Hellocoton, or si j'y suis enregistrée, je n'y vais quasiment jamais...
Donc : faites ce tag s'il vous plaît, sur votre blog ou dans les commentaires, je serais curieuse de voir vos réponses aux questions concoctées par Aurélie et d'apprendre "11 choses" sur vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par polnastef à 22:38 - Tags - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires sur TAG "Liebster Award"

  • je suis contente de savoir toutes ces choses sur toi je suis arrivée au bout et je ne regrettte pas...je verrai les choses autrement maintenant quand je tremperai ma paille dans mon verre d'oasis pomme-poire ^_^ tu salueras ta copine l'araignée de ma part si tu la recroise dans tes rêves !!!! lol !!!...lili m'a taguée aussi...faudrait que je m'y mette....moi c'est pas le temps qui me manque mais plutôt le courage et l'inspiration... gros bisous

    Posté par christine01, dimanche 7 avril 2013 à 22:49 | | Répondre
    • Ahahah c'est un rêve que j'ai fait y'a 15 ans au moins, mais je m'en souviens toujours !
      Allez, je fais la pom-pom girl virtuelle, je veux lire tes réponses moi aussi !!
      Biz

      Posté par polnastef, jeudi 11 avril 2013 à 11:07 | | Répondre
  • ravie d'en connaitre un peu plus sur toa
    bisous

    Posté par ♥ chtinange ♥, lundi 8 avril 2013 à 10:59 | | Répondre
    • Merci, n'hésite pas à faire ce tag !

      Posté par polnastef, jeudi 11 avril 2013 à 11:05 | | Répondre
  • super d'en connaitre un peu plus sur toi tu nous montreras ton tatouage quand tu seras passé à l'acte bises

    Posté par sweader, mercredi 10 avril 2013 à 08:00 | | Répondre
    • Oui, je crois que j'aurais envie de le montrer à tout le monde ! hihi

      Posté par polnastef, jeudi 11 avril 2013 à 11:05 | | Répondre
  • c'est chouette de te connaître un peu mieux. Moi aussi j'écris mon premier roman, mais je ne sais pas si, comme toi, je le terminerais un jour !

    Posté par defilesdescroix, mercredi 10 avril 2013 à 09:49 | | Répondre
    • Ça vaut le coup, on se sent super bien après avoir écrit le mot "fin" !
      Si tu cherches des lectrices, je suis partante !!

      Posté par polnastef, jeudi 11 avril 2013 à 11:06 | | Répondre
  • Merci à toi d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu ! C'est très sympa d'en apprendre plus sur toi ! Je vois que je ne suis pas la seule à faire des rêves débiles... Le dernier en date : la médecine du travail voulait me tuer à coup de mitraillettes et d'empoisonnement... Je précise que la fameuse médecine du travail était composé d'un genre de FBI Japonnais ! MDR !
    Encore MERCI pour tes réponses, bisous.

    Posté par Aurélie.créa, mardi 23 avril 2013 à 22:27 | | Répondre
    • Ah oui, y'a du niveau aussi dans tes rêves ! lol

      Posté par polnastef, mercredi 24 avril 2013 à 11:35 | | Répondre
Nouveau commentaire