Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
18 mai 2013

La saga des pelotes interminables, épisode 1

Tout a commencé par ma Mamie qui s'ennuyait, n'ayant plus de tricot à faire... Ma Mamie est une super tricoteuse et comme elle, je ne sais pas rester sans rien faire de mes 10 doigts... Ca doit être génétique, ma Môman est pareille !   ;-)
Dotée d'un grand esprit de sacrifice (hihi), je lui ai donc demandé de me faire une robe pour cet été. Il s'agit de ce modèle, mais avec de la laine de cette couleur (trouvable ici) :

pelote rose foncé_Damalalicorne

Sur les explications, il était indiqué 500g (soit 10 pelotes) pour la taille M. Cependant, comme je la voulais un peu plus longue (jusqu'au dessus des genoux et non à mi-cuisses), j'ai commandé 2 paquets de 10 pelotes, me disant que je me ferais un p'tit bidule en plus avec le reste de laine.
Sauf qu'en fait... ces pelotes sont interminables !! (tant mieux, me direz-vous) Il n'a donc fallu à ma Mamie que 7,5 pelotes pour me faire la robe que voici que voilà :

Robe_Damalalicorne-1

Zoom sur l'encolure ouvragée, comme le bas :

Robe_Damalalicorne-2

Inutile de dire qu'avec le temps pourri que nous avons actuellement sur Lyon, elle va encore dormir un petit moment dans mon armoire avant que je puisse ENFIN la porter...

Je me suis donc retrouvée avec 12,5 interminables pelotes... Qu'allais-je donc bien pouvoir faire de tout ça ?!
Eh bien... vous le saurez au prochain épisode !  (quel suspens insoutenable... lol)

.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Un Enorme BRAVO à ta Mamie, cette robe est splendide.<br /> <br /> J'admire sa dextérité et son savoir faire.<br /> <br /> J'espére qu'on verra bien vite une photo de toi avec.<br /> <br /> Bon weekend.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
S
magnifique ta robe!!!
Répondre
S
c'est sur ,tes pelote ont 140 mètres par pelote et le modèle original 100 m :-) et avec un genre de sous pull fin par dessous ??? bravo à ta mamie !!!!!! tu nous la montreras en action :-)
Répondre
elle est magnifique ta robe :) bravo à ta mamie :)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Quel sens du devouement ma Stèphe, j'adore, lol !<br /> <br /> C'est une robe magnifique et j'adore la couleur. Bravo à ta mamie !<br /> <br /> Et donc, tu t'es fais un gilet long avec la laine restant, comme ça tu peux porter ta robe même avec le temps qu'on a partout en France ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité