Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
3 juin 2013

La saga des pelotes interminables, épisode 6... et fin !

[épisode 1]
[épisode 2]
[épisode 3]
[épisode 4]
[épisode 5]

Eh oui, cette palpitante saga laineuse se termine ! ;-)

Comme je vous le disais, il ne me restait plus que quelques mètres... et ça m'a donné une idée pour le gilet de l'épisode 3, qui n'a ni bouton ni lien pour le fermer. Sur le modèle, ils conseillaient de le fermer avec une broche : voilà donc ce que j'ai décidé de faire, une petite broche-fleur au crochet !
J'avoue que ça n'a pas été facile, j'ai dû démonter plusieurs essais car... je n'avais plus assez de laine ! Un comble, non, pour ces interminables pelotes ? hihihi

Finalement, j'ai choisi ce modèle de "kalanchoe", paraît-il (je suis nulle en fleurs...), parce que j'aimais bien son côté de léger relief avec les pétales en "petites boules".
J'ai dû m'y reprendre à deux fois et prendre un crochet plus fin, car à la première tentative, il me manquait les trois derniers pétales, mais j'y suis arrivée : j'ai tout juste fini cette laine rose foncé !  http://basket.bccl.free.fr/wp/wp-content/uploads/image/Photos_animes/smileys/smiley_victoire.gif

Broche fleur_Damalalicorne-1

Broche fleur_Damalalicorne-2


Pour récapituler, avec ces 2 paquets de 10 pelotes, j'ai donc :

 - une robe

 - un gilet à manches longues

 - un gilet à manches courtes (et sa broche !)

 - un gilet sans manches

 - une écharpe

Le tout pour moins de 25€, frais de port compris : qui dit mieux ?!
Si ces pelotes vous intéressent, elles sont trouvables ici en plein de coloris !
.

Publicité
Commentaires
S
excellente idée!!! maintenant ça de fait de jolies choes à porter ensemble ou separement!!
Répondre
S
ça fini en beauté !!!!! reste plus que le beau temps à venir pour en profiter :-)
Répondre
P
Ne t'en fais pas, j'ai encore d'autres projets crochets à vous montrer... mais dans d'autres couleurs ! :D<br /> <br /> Biz
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Snif Snif Snif...<br /> <br /> Je suis triste la saga est finie, j'aimai bien suivre les différents épisodes. <br /> <br /> Ta broche est très jolie et donne envie d'en voir d'autre.<br /> <br /> Félicitation pour ta nouvelle garde robe à si bon marché.<br /> <br /> Et un grand Bravo pour toutes les heures passées à la réaliser.<br /> <br /> Belle journée. Biz Douby
Répondre
C
Ben avec tout ça tu es parée pour l'été ....pour les soirées frisquettes ! <br /> <br /> bravo !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité