Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
27 octobre 2013

Gourmandises dominicales #15

Cette semaine, j'ai pris le temps de consacrer quelques soirées à cet ouvrage. J'ai donc pas mal avancé le premier coin, avec tout ce qu'il faut pour un petit déjeuner gourmand : viennoiseries, café et chocolat chaud ! Miam, un bon croissant qui sort du four, tout chaud, croustillant et moelleux à la fois...
Ce n'est pas tout à fait fini, vu que c'est un assez gros motif. Il me reste du remplissage en blanc pour le sac contenant les viennoiseries et, bien sûr, les points arrière pour entourer tout ça !

2013-10-27_Nappe gâteaux BDD_Damalalicorne

Comme vous le voyez, la tasse renversée est dans l'autre sens, puisque c'est le début du côté suivant.
(nappe complète)

Ce week-end, nous ne sommes pas allés à la pâtisserie car j'ai décidé de préparer moi-même un gâteau, d'après le remarquable livre "Pâtisserie" de Christophe Felder.
Comme Super Zhôm adoooooore la crème de marrons et qu'il ne sera pas là pour son anniversaire, dans quelques jours, j'ai opté pour ce marronnier, qui est absolument délicieux ! Merci pour vos recettes, monsieur le chef Felder, si vous passez par là !  ;-)

2013-10-26_Marronier

Autant vous dire que cette part n'est pas restée longtemps intacte après la photo... hihi !
.

Publicité
Commentaires
C
ahhhh tiens je voulais essayer justement ....il est plein de bonnes recettes c'est devenu ma bible en patisserie ;-) j'adore !!! et ton avancée ? ben t'as encore laissée l'aiguille turbo branché c pas possible autrement ....<br /> <br /> gros bisous & bonne semaine
Répondre
magnifique ta toile :) j'adore ^^<br /> <br /> roooooh il a l'air trop trop bon ton gâteau, moa aussi j'adore la crème de marron :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Miam Miam... C'est toile me donne des envies de gourmandises.<br /> <br /> Bravo elle est superbe.<br /> <br /> Bonne journée. Biz Douby
Répondre
S
je reviens demain matin pour te piquer un croissant LOL j'adore aussi la crème de marrons , le veinard !!!!!!! :-)
Répondre
Publicité