Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
27 avril 2014

Gourmandises dominicales #39 + 1er anniversaire d'Izaé !

Après deux semaines de pause pour cause de crochetage de gilets pour ma Mamie, voici le retour de ma fameuse nappe aux gâteaux, avec le 2ème "arbre à beignets". Youpi, je n'ai plus qu'un quart à broder pour la finir !!

2014-04-27_BDD-Nappe-gateaux_Damalalicorne

Et comme vous l'avez vu dans le titre, notre Izaé a fêté hier son 1er anniversaire : elle n'est désormais officiellement plus un "chaton" mais un "chat adulte". Bon, il faut avouer qu'ayant atteint les 4,6 kg depuis environ deux mois, ça faisait quand même du "gros chaton" !  ;-)

Miaouuuu, eh oui, j'ai un an !
Il s'en est passé des choses depuis tout ce temps : après avoir été choyée durant ma tendre enfance chez mes gentils éleveurs, avec ma maman Givenchy, ma tante Héra et mes frères et soeurs, je suis arrivée le 18 août 2013 chez mes humains d'adoption (qui m'ont évidemment choyée à leur tour).
Pour voir l'élevage des Perles de Syloé, avec mes nouveaux frères et soeurs nés le 16 février dernier, c'est PAR ICI.

Mais depuis que je suis installée dans ma nouvelle famille, j'ai remarqué un phénomène vraiment très bizarre... Tout rétrécit autour de moi !!

Le canapé où je fais ma sieste est devenu beaucoup plus petit entre l'été dernier et maintenant, la preuve en images :

Canapé-1

Canapé-2

Mais le plus mystérieux, c'est que ma soeur adoptive Kali, qui était bien plus grande que moi au début, semble avoir rapetissé au fil du temps ! Si, si, je vous assure, là aussi j'ai des preuves :

Avec Kali-1

Avec Kali-2

Non mais franchement, vous y comprenez quelque chose, vous ?!
Heureusement, une chose n'a pas changé : j'ai toujours mes grands yeux bleus si craquants, dont je sais très bien jouer auprès de mes humains !  =^_^=

Izaé

Publicité
Commentaires
R
bonjour, je viens de tomber sur votre blog par hasard et je suis très contente de voir des photos de la sœur de iago 😊 j'ai adopté iago (le mâle de la même portée qu'Izaé) il y a presque deux ans. Je suis surprise de voir à quel point ils se ressemblent ! J'espère qu'elle est tout aussi gentille.<br /> <br /> Bonne journée et caresse à Izaé de ma part 😘 <br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie
Répondre
K
Rhoo le temps passe vite, je n'en reviens pas qu'elle a déjà eu un an (il y a quelques mois en plus).<br /> <br /> Elle est vraiment superbe (et grande dis donc ^^).
Répondre
I
Message pour Izaé <br /> <br /> Le 26 avril, moi aussi j'ai eu un an! Alors j'ai pensé à toi et je suis allée sur ton blog pour te souhaiter un bon anniversaire ma p'tite jumelle ( et ma copie conforme si j'en crois les photos ) . Comme le temps a passé vite depuis ce 4 août où j'ai quitté ma maman Givenchy pour vivre en Bourgogne. Maintenant je joue à saute-mouton avec mon copain Billy car je suis plus grande que lui. Qu'est-ce que je m'amuse, mais lui il en est tout ahuri! Si tu veux voir des photos, fais-moi signe.<br /> <br /> Nos nouveaux petits frères et sœurs sont bien mignons eux aussi<br /> <br /> Bisous, Ilina
Répondre
C
Tes gourmandises sont toujours aussi jolies ! ... Tu n'as pas peur de prendre du poids à force ? ...<br /> <br /> Très bon anniversaire à Izaé (avec un tout petit peu de retard) ! ...<br /> <br /> Bises à toi ...
Répondre
belle avancé sur ta nappe :)<br /> <br /> et ce chat ♥ ralala je craque ^^ elle est superbe :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité