Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
25 août 2014

Une aiguillée par jour #6 (Chut ! Bébé dort FINI, début des Jardins d'Amour)

J'ai terminé hier ce petit ouvrage pour le Bai Jia Bei que va réaliser Chtinange. (késako ? -> réponse ICI !)

Bébé dort_Damalalicorne(kit de la marque "Princesse")

J'ai donc choisi un autre ouvrage qui me tentait depuis longtemps, sur lequel j'ai brodé la première aiguillée du jour :

Jardins d'amour_DamalalicorneA la base, c'est un ouvrage proposé en broderie noire (à voir ICI) par la créatrice de Papillon Créations, qui s'intitule "Les Jardins d'Amour", en hommage aux spectaculaires jardins du château de Villandry. J'espère avoir l'occasion d'aller les admirer un de ces jours, ainsi que leur exceptionnel potager !
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai décidé de broder en couleur et non en noir. J'ai opté pour une toile de lin Belfast blanche opalescente (= tissée avec des fils de Lurex qui brillent) en 12,6 pts/cm.
Le fil est de la marque Stef Francis, c'est de la soie perlée nuancée (ici coloris 19 "prairie"). Une copinette m'avait offert ce magnifique fil de soie, il y a quelques années. C'est un coup de coeur que j'avais déjà utilisé, à l'époque, pour réaliser des "ATC" printanières. Je suis ravie de lui trouver un nouvel usage aujourd'hui ! D'ailleurs, des "petits camarades" devraient bientôt venir le rejoindre...  ;-)
Au final, cet ouvrage deviendra un coussin... mais ce n'est pas pour tout de suite !

Vous voulez rejoindre le "défi" d'une aiguillée par jour, pour ressortir les ouvrages oubliés dans les placards ? Rendez-vous sur le forum de Ticœur !
.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Ils sont très jolis ces adorables moutons et ils veilleront bien sur les nuits d'Enzo.<br /> <br /> Je suis curieuse d'en voir un peu plus de ta nouvelle broderie.<br /> <br /> Je vais attendre patiemment un nouvel article.<br /> <br /> J'aime déjà beaucoup ton début.<br /> <br /> Biz et bonne journée.<br /> <br /> Douby
Répondre
C
rolala trop mignons ces petits moutons ♥<br /> <br /> et ce début de broderie est prometteur, j'aime beaucoup le fils choisi ^^<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité