Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
1 septembre 2014

Un nouveau projet au long cours ! (Etudes botaniques #1 - La Rose)

Vous commencez à me connaître : vous savez que les "défis fous" ont tendance à m'attirer... ;-)
Comme si la Dame à la Licorne et mes autres encours en broderie, crochet, etc., ne suffisaient pas, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de TOUTES les études botaniques de Véronique Enginger : fleurs, fruits et légumes ! Mon objectif est de décorer un mur complet dans notre futur chez nous.
Bon, je n'en suis pas encore là... Certes, j'ai déjà brodé le mimosa, le fuchsia, l'orchidée, l'hortensia (en version bleue) et le dahlia, mais c'était soit pour offrir sous forme de coussin, soit pour faire un sac ! Je dois donc tout reprendre à zéro.

Je ne savais pas me décider par laquelle commencer : j'ai donc demandé à mon neveu Axel, du haut de ses 7 ans, de choisir son étude préférée. La gagnante est : la Rose !
Voici à quoi elle devrait ressembler une fois terminée, avec mes fournitures :

2014-09-01_Etude botanique 1-La Rose_Damalalicorne

Et voici à quoi elle ressemble pour l'instant, après une bonne heure de broderie :

2014-09-01_La Rose_Damalalicorne

La toile que j'ai choisie pour cette série d'études botaniques est une étamine 14 fils/cm pailletée. J'espère qu'il restera quelques paillettes accrochées dessus à la fin, parce que j'ai eu l'impression de ressembler à un sapin de Noël avec toutes celles qui se sont déjà décrochées...

Pour ne pas perdre ma motivation en route, je me suis inscrite à un SAL consacré à ces études sur Facebook (lien du groupe si ça vous intéresse).

La plupart des études botaniques sont disponibles sur le site des Brodeuses Parisiennes.
.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Woauh voilà un projet aussi titanesque que ta "Dame à la Licorne"<br /> <br /> donc une pure merveille.<br /> <br /> Je vais suivre toutes ces études avec plaisir et passion.<br /> <br /> Pour éviter la perte de tes paillettes as-tu essayé de placer ta toile <br /> <br /> un moment dans le congélateur, ça fonction pour les pull qui sais avec les toiles!<br /> <br /> Je ne reçois plus ta new...<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
S
super !!!!! tu sacré taf à venir !!! faudrait que je termine au moins la mienne :-(
Répondre
C
quel joli projet, et ta toile ♥ elle est magnifique :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
ah ben je vais suivre ça avec grand intérêt j'adore ces études ...<br /> <br /> bisous bon courage !!<br /> <br /> pour les paillettes je ne saurait te conseiller si ce n'est d'éteindre la lumière on te verra briller de milles feux ....Noel avant Noel quoi...LOL<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité