Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
18 décembre 2014

Notre petite filleule à trois pattes !

Avec Super Zhôm, nous envisageons depuis un moment d'adopter une nouvelle petite "soeur poilue" qui viendrait rejoindre nos deux minettes :

  - Kali, Européenne de 9 ans (déjà !!) :

Kali=^.^=  9 ans peut-être, mais toujours aussi belle et gentille, non mais !  =^.^=

  - et Izaé, Ragdoll d'un an et demi (aussi appelée le "chat-mouth laineux", hihi) :

Izaé=^.^=  Je perds "quelques" poils, d'accord, mais ils sont si fins et soyeux à caresser !  =^.^=

Nous avions adopté Kali à la SPA alors qu'elle avait environ 10 à 12 mois, et nous souhaitons renouveler l'expérience d'adopter un chat adulte auprès d'une association de protection animale.
Comme je suivais depuis pas mal de temps le travail d'une association de Seine-et-Marne, Chaperlipopette 77, c'est tout naturellement que nous pensons adopter un des "Chapers". Nous avons craqué pour les beaux yeux d'une adorable minette nommée Chouquette :

Chouquette=^.^=  Z'avez vu mon regard de séductrice ? Comment résister ?  =^.^=

Cette minette a une particularité : elle n'a que trois pattes, ayant dû se faire amputer d'une patte avant, suite à une fracture mal soignée lors de sa croissance. Mais pour l'avoir vue, je peux vous dire qu'elle marche très bien et saute sans problème ! Son handicap n'est que dans le regard que certains posent sur elle et ne l'empêche pas du tout de profiter à fond de sa vie de chat ! D'ailleurs, quand elle a vu Super Zhôm pour la première fois, elle a eu un "coup de foudre" et a... grimpé en s'agrippant dans son sweet-shirt pour se lover dans son cou ! ♥
Il faut dire que la demoiselle (3 ans) est ultra-câline, en demande de caresses et de gratouilles, un vrai bonheur pour nous qui aimons les chats "pots de colle" ! La preuve en image, sur mes genoux en train de se faire papouiller :

Chouquette papouilles=^.^=  Ouais, vas-y, graaaattte !  =^.^=

Cependant, malgré cette belle rencontre, nous n'avons pas encore finalisé son adoption, parce que nous devons déménager à Marne-la-Vallée, où Super Zhôm travaille désormais, mais que la conjoncture immobilière rend un peu plus longue que prévue la vente de notre appartement près de Lyon (d'ailleurs, si vous-même ou l'une de vos connaissances souhaitez acquérir un appartement à Tassin la Demi-Lune, n'hésitez pas à me contacter !!).
En attendant, nous avons décidé de parrainer notre belle Chouquette, pour subvenir à ses besoins matériels et permettre à l'association de consacrer ses fonds à d'autres sauvetages. Quand elle aura rejoint notre foyer, nous parrainerons certainement un autre chat pas forcément adoptable (malade ou "sauvage", par exemple), car nous avons à coeur de nous impliquer, dans la mesure de nos moyens, dans la protection des félins que nous aimons tant !
Je vous invite d'ailleurs à vous renseigner sur le sujet (par exemple ICI), ça peut être une très belle action à faire pour les amoureux des chats !

Publicité
Commentaires
K
Bravo pour ton beau geste qui m'a touchée Stèphe.<br /> <br /> Je voudrais pouvoir en faire autant, mais financièrement, malheureusement, je ne peux pas me permettre d'avoir plus de deux chats à la fois. On voudrait tous pouvoir les sauver, mais...<br /> <br /> J'espère que Chouquette vous rejoindra bientôt.
Répondre
C
adorable ces boules de poils :)<br /> <br /> ma Cookie, on nous la donné car personne n'en voulais, sinon elle finissait a la rue, et ma Bounty on la trouver dehors, on a mis des affiches mais jamais personnes n'est venue la récupéré, nous l'avons donc garder ^^<br /> <br /> elles ne s'entendent pas du tout a mon grand regret.<br /> <br /> toutes les deux très calines, des amours de ti chats, malgré toutes les bêtises qu'elles font ^^<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
ohhh quelle belle initiative elle est vraiment mimi cette Chouquette !!! <br /> <br /> Tu as entièrement raison quant aux regards des "autres" sur le handicap elle ne le sait pas mais elle s'est adaptée à la condition qui était la sienne ...<br /> <br /> bon courage pour la vente de l'appartement...<br /> <br /> vite vite viens rejoindre Mickey !!!! <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Une chat à trois pas cela me rappel ma Caroline...<br /> <br /> Elle est née avec ses 4 pattes mais suite à un accident avec ma voiture,<br /> <br /> elle en a perdu une<br /> <br /> Un jours, elle est monté se lover sur mon bloc moteur.<br /> <br /> Je ne l'ai pas vu et quand j'ai démarré, elle est tombée et s'est blessée.<br /> <br /> Suite à des complications on a dû l'amputer d'une patte avant. <br /> <br /> Je ne te t'explique pas mon désarroi et ma tristesse.<br /> <br /> Mais elle a vécu encore de longues années au sein de notre famille avec <br /> <br /> toujours le même amours pour moi et réciproquement.<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les 5 de longues années de bonheur.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
T
elle est magnifique et quel bonheur un chat calin .... vous vous rapprochez de nous ...cela nous laissera l'occasion de se revoir .<br /> <br /> gros bisous à vous deux et plein de gratouilles à vos minettes
Répondre
Publicité