Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
12 février 2015

Une aiguillée par jour #17 (Jardins d'Amour)

Durant ces deux semaines, j'ai tout d'abord terminé le dernier vers de la citation de Hamlet :

2015-02-12_Jardins-d'amour_Damalalicorne-1

Puis je me suis attaquée au troisième jardin, celui de l'amour volage. Voici ce qu'en dit le site du château de Villandry :
"L’Amour volage : les quatre éventails dans les angles symbolisent la légèreté des sentiments. Entre ces éventails, figurent les cornes de l’amour trompé et au centre des lettres d’amour ou des billets doux que les amants échangent. La couleur dominante dans ce carré est le jaune, symbole de l’amour trompé."

En toute logique, j'ai donc choisi un jaune orangé pour broder ce jardin (soie perlée Stef Francis n°10) :

2015-02-12_Jardins-d'amour_Damalalicorne-2

Pour finir, voici la vue d'ensemble, sur laquelle on peut voir que les jardins se "lisent" dans le sens des aiguilles d'une montre, tout comme la citation de Shakespeare :

2015-02-12_Jardins-d'amour_Damalalicorne-3

Modèle de Papillon Créations, inspiré des Jardins d'Amour du château de Villandry. Pour plus d'informations, c'est PAR ICI !

Vous voulez rejoindre le "défi" d'une aiguillée par jour, pour ressortir les ouvrages oubliés dans les placards ? Rendez-vous sur le forum de Ticœur !
.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Ce jardin qui apporte la tristesse comme le bonheur suivants les amoureux,est sublime. La teinte de ton fil se marie parfaitement avec les autres jardins.<br /> <br /> Bravo et bonne continuation.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
C
c'est un boulot de titan ! mais l'effort en vaut le résultat...j'aime le choix de ta toile !! ça se termine tu tiens le bon bout ! bisous
Répondre
C
ralala, j'adore, c'est vraiment très très beau :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité