Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
2 mars 2015

Le lundi, c'est "Herby" ! #8

Les premières arches fleuries sont terminées, avec les deux premiers simples de ce jardin médicinal :
 - une chélidoine, réputée aider à digérer, à dormir et à faire disparaître les verrues ;
 - un chardon, réputé aider à soulager les problèmes de foie.

Préparez-vous, j'ai fait pas mal de photos de détails pour essayer de mettre en valeur les points spéciaux et autres perles !  ;-)

La vue d'ensemble :

2015-03-02_Herby_Damalalicorne-1

Les deux arches fleuries :

2015-03-02_Herby_Damalalicorne-2

Le bas des parterres, avec une "clôture de saule", semble-t-il fréquente à l'époque médiévale, et de jolies petites fleurettes :

2015-03-02_Herby_Damalalicorne-3

Une colonne et ses nombreux "points de riz" :

2015-03-02_Herby_Damalalicorne-4

La jonction des arches, avec des "points de Rhodes" de différentes tailles et couleurs :

2015-03-02_Herby_Damalalicorne-5

La chélidoine :

2015-03-02_Herby_Damalalicorne-6

Le chardon :

2015-03-02_Herby_Damalalicorne-7

"Herby" est un modèle de la Châtelaine, qui devrait ressembler à ceci une fois fini !
.

Publicité
Commentaires
F
Que c'est beau et merci pour ces magnifiques photos pour apprécier de près cette broderie. Vivement la suite.
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> J'admire la délicatesse de tes points et leurs variétés.<br /> <br /> C'est une grille qui apporte chaque semaine son lot de nouveauté et de beauté.<br /> <br /> Tout mes compliments pour cette nouvelle avancée.<br /> <br /> Biz Douby.
Répondre
C
vraiment magnifique, que de points différents ^^<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
Il est magnifique ton Herby tu peux être fière de ton travail !!!!!!! merci pour les belles photos je bave....;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Très joli reportage de ton Herby, j'adore , bravo
Répondre
Publicité