damalalicorne

dimanche 13 mars 2011

Sal Joan Elliott #4

Après un mois et demi, le 1er kimono est terminé !En revanche, la dernière fois, je m'étais trompée en disant qu'il ne manquait que le point arrière et les perles, car en fait, il s'agissait de points de noeud, non de perles ! Ceci dit, ça ne m'ennuie pas spécialement de faire de points de noeud (même si j'aime beaucoup "perlouzer"), donc pas de souci !   ;-) Les infos sur ce SAL sont ici !
Posté par polnastef à 09:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

dimanche 6 mars 2011

SAL L'amitié est un mystère #10

Dernière étape OK !! Youpi !!!Il faut dire que j'ai choisi de ne faire que du point de feston, sans la "dentelle" prévue en bas, ça a donc été très vite à broder. J'ai ajouté des rubans pour fixer l'ouvrage au cintre (que je devrais recevoir dans quelques jours). Super Zhôm fera des Supers Photos quand la bannière sera repassée et pendue à son cintre !   ;-) Cliquez sur la photo pour l'agrandir ! Encore mille mercis à Ticoeur pour nous avoir offert cette ravissante création !! 
Posté par polnastef à 10:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
vendredi 4 mars 2011

SAL L'amitié est un mystère #9

Avec pas mal de retard, j'ai enfin terminé l'avant-dernière étape de ce SAL ! J'espère pouvoir aller plus vite pour la dernière... on verra bien !
Posté par polnastef à 22:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 27 février 2011

Sal Joan Elliott #3

Ma nouvelle étape : les points de croix du 1er kimono sont finis. Restent le point arrière et quelques perles. Plus d'info sur ce SAL en cliquant ici ! N'oubliez pas mon concours (message du 23 février), vous avez jusqu'à ce soir minuit pour tenter votre chance !
Posté par polnastef à 13:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 13 février 2011

Sal Joan Elliott #2

Je vous ai parlé du nouveau SAL que je fais avec des copinettes de forum. Voici ma première avancée : Vous pouvez voir d'autres participantes ICI et ICI !   ;-)
Posté par polnastef à 10:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 31 janvier 2011

Sal Joan Elliott #1

Eh oui, un SAL à peine fini qu'un autre lui succède ! hihihi Ce nouveau SAL est organisé sur le forum de brodeuses que je fréquente depuis plusieurs années et où je me suis fait pas mal de copinettes. Il a pour thème la créatrice Joan Elliott, qui a réalisé de nombreuses grilles aux sujets variés. Vous pouvez voir  ses créations sur son blog. Le principe de ce SAL : chacune montre son avancée tous les 15 jours, à partir du 1er février. Pour ma part, je décalerai la date de 2-3 jours, puisque le 1er et le 15 de chaque mois,... [Lire la suite]
Posté par polnastef à 10:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 30 janvier 2011

SAL DFEA : le Dahlia : FIN !

Eh oui, cette aventure de SAL des Études botaniques de DFEA touche à sa fin, pour moi ! Toutefois, ce n'est sans doute pas ma dernière incursion chez ces jolies fleurs !   ;-) Je n'aurai "plus qu'à" assembler le Dahlia avec cette autre broderie pour en faire un sac à ouvrage... Merci à toutes pour les encouragements que vous m'avez prodigués tout au long de ces étapes ! L'ultime vue d'ensemble : D'autres études botaniques en cours sont visibles chez notre cheftaine de SAL, Polka !Allez vite encourager les... [Lire la suite]
Posté par polnastef à 09:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
jeudi 20 janvier 2011

SAL DFEA : le Dahlia, avant-dernière étape !

Elle prend forme, la fleur de Dahlia ! J'accélère un peu pour vous montrer la dernière étape dans 10 jours... car je commence un nouveau SAL en février !   ;-) La vue d'ensemble : D'autres études botaniques en cours sont visibles chez notre cheftaine de SAL, Polka !
Posté par polnastef à 09:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 18 janvier 2011

SAL L'amitié est un mystère #7

Voici donc la septième étape de ce charmant SAL mystère créé et organisé par Ticœur !Pas mal de passés plats et d'oeillets, plus un peu de "point de jour" au centre. J'ai hâte de voir la suite !!
Posté par polnastef à 09:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 12 janvier 2011

SAL L'amitié est un mystère #6

La 6ème étape - toujours en rose - du SAL de Ticoeur ! Il y a un "trou" entre cette étape et les précédentes, que nous comblerons sans doute bientôt !C'est pour cela que je n'ai pas entièrement brodé le "bargello" en bas : j'attends d'avoir l'ensemble pour choisir les couleurs qui le complèteront. Je n'ai donc brodé, pour l'instant, que deux fines lignes avec du fil métallisé. Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir !
Posté par polnastef à 11:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]