Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
5 novembre 2015

Etole "Fleurs de dentelle"... et question "cruciale" ! ;-)

Je crochète pas mal ces dernières semaines (à défaut d'avancer ma Dame... hum !).
J'ai notamment réalisé une grande étole à partir d'un modèle de "DROPS Design" (disponible gratuitement ICI), en modifiant le nombre de motifs pour obtenir la taille que je voulais. Cet ouvrage m'a occupée durant de longues soirées, car s'il n'est pas très compliqué, il nécessite de changer souvent de couleur, avec évidemment de nombreux fils à rentrer à la fin !

J'ai utilisé les couleurs préconisées, qui forment une jolie harmonie en beige/brun/crème.
La laine crème est 100% Alpaga, ce qui fait que l'étole est bien chaude malgré son effet dentelle.
Les petites fleurs centrales sont crochetées avec un fil nuancé, et vous connaissez mon amour pour ce genre de fils ! Surtout que celui-là s'appelle "Chocolat Doux", parfait pour la gourmande que je suis !  ;-)

Source: Externe


Voici donc la fameuse étole terminée :

2015-10-10_Etole fleurie_Damalalicorne-1

Portée par ma Môman, mannequin (presque) officiel pour mes créations :

2015-10-10_Etole fleurie_Damalalicorne-2

Mais vous savez quoi ? Je vais devoir crocheter cette étole à nouveau... parce que j'ai finalement offert celle-ci à une amie qui a eu un véritable coup de coeur pour elle !
Je vais peut-être en profiter pour changer la couleur des fleurs pour une plus vive qui trancherait sur mon manteau noir d'hiver... mais j'hésite encore entre deux de mes teintes préférées :

 - "Lagon Bleu" (ça donne envie de vacances au soleil en plein hiver) :

Source: Externe

- "Baies de Rêve" (bien "pep's" et "vitaminée" pour éviter la grise mine) :

Source: Externe

Vous avez une préférence, vous ? Ou alors, je m'en fais une variante cette année et l'autre l'année prochaine... mais la question reste posée : par laquelle commencer ? Cruel dilemme !!  ;-)
.

Publicité
Commentaires
C
oh ba soyons folles, les deux ^^<br /> <br /> bon j'avoue je préfère le rose, mais le bleu claque bien aussi :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Je peux ENFIN laisser un message au bas de ton article, canalbolg me refusait ce plaisir depuis plusieurs jours.<br /> <br /> Si j'avais comme toi le "don" du crochet, je ferai les deux.<br /> <br /> Ainsi tu pourrais suivant ton humeur et tes envies changer d'étole.<br /> <br /> Elles sont si belles toutes les deux.<br /> <br /> Bisous. Douby
Répondre
F
Je pense que le crochet restera un grand mystère pour moi. Bravo pour cette magnifique étole. Bien que grande fan de la couleur bleue je vote pour Baies de rêves.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
T
Cette étole est magnifique. J'ai une préférence pour le lagon bleu ...
Répondre
C
Euh les 2 mon capitaine les 2 !!! fais les 2 tu seras ravie d'en changer ....j'aime les deux coloris je vais pas être d'une grande aide ;-)<br /> <br /> bisous ma belle !
Répondre
Publicité