mercredi 30 septembre 2009
Or et tournesols
Après les roses et les violettes, voici qu'est venu le moment pour les tournesols d'entrer en scène !
Tout comme les deux précédents, ce modèle est une grille gratuite généreusement offerte par la Châtelaine et qui s'appelle "Manuela's Sunflower". Il est facile à broder pour celles et ceux qui voudraient s'essayer tout doucement aux points spéciaux et à la pose de perles ! En plus, en 50x50 points, il est assez rapide à réaliser. Et pas d'inquiétude, même si les explications sont en anglais, le diagramme est très clair.
Je n'en ai pas fini avec ces magnifiques "free" : je vais maintenant m'attaquer au "Christmas Mandala", un ouvrage un peu plus grand (environ 80x80 points).
lundi 28 septembre 2009
Cybercours de points spéciaux : deuxième partie !
On a été gâté ce week-end, la 2e partie du SAL Artdenguer et la 2e partie du cybercours de points spéciaux !
Super Zhôm, qui a toujours le mot pour rire, a baptisé cet ouvrage "mes lignes de punition" - comme à l'école quand on n'était pas sage ! Heureusement, en broderie, c'est plus sympa... hihihi !
Au programme dans cette étape : point de nœud, carré Rhodes, point de Leviathan, et j'en passe ! Merci Moumie de nous avoir concocté tout ça !!
dimanche 27 septembre 2009
Sal Artdenguer de Ticoeur : étape 2
Pfou, déjà 2 semaines de passées depuis la 1ère étape ! J'ai vraiment dû abuser des SIms 3, parce que je n'avais pas vu le temps filer si vite !!
Cette 2ème étape a été un régal à broder, et les explications sont vraiment claires et détaillées ! Merci Ticoeur !
Si cette jolie aventure vous tente, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 5 octobre minuit sur le blog de Ticœur !
samedi 26 septembre 2009
Petite carte !
Pour l'anniversaire de Sabrina, je lui ai confectionné cette petite carte ! C'est un modèle ancien de chez Sajou, normalement en monochrome, sauf que je l'ai brodé en couleurs ! Fil Satin pour la lettre et Kreinik pour la fleur, histoire que ça brille un peu !
Elle avait dit qu'elle aimait le rouge... j'espère que c'est bien le cas ! hihi
vendredi 25 septembre 2009
Rouge chaud
Bizarrement, personne n'a trouvé à quoi correspondaient les chutes de fil rouge dans ma poubelle à fils toute neuve ??
Je dis "bizarrement", parce que comme c'était un projet tout récent, je pensais qu'il serait facile à trouver ! Mais peut-être justement était-il trop récent, c'est vrai que je l'ai terminé beaucoup plus vite que je ne le croyais !
De quoi s'agit-il ? Eh bien... tadam, roulement de tambours...
De l'écharpe que j'ai crochetée pour ma môman !! Alors c'est incroyable, parce que je l'ai commencée seulement samedi, et franchement j'ai passé un temps fou sur les Sims 3, et pourtant elle est déjà finie ! Je suis la première surprise de la rapidité d'exécution de ce modèle, mais c'est vrai qu'avec les "trous-trous", ça monte très très vite ! En plus je n'ai utilisé que 4 pelotes de 50g (en 3,5), alors que j'avais peur de ne pas en avoir assez avec les 5 que j'avais ! (elle mesure quand même à peu près 2m de long !)
Mais sans plus attendre, la preuve en image !
En cliquant sur la photo, on voit assez bien les nuances du fil rouge... et comme j'ai le même en bleu, je suis tentée... très tentée... ;-)
Ouf, 1 cadeau de Noël de fini... plus que... plein d'autres ! hihihi
jeudi 24 septembre 2009
Une belle... poubelle !!
Ça peut sembler paradoxal : d'habitude, la poubelle, bien qu'indispensable, n'est pas vraiment un objet que l'on qualifierait de beau !
Et pourtant... Sous les doigts de fée de Zelle Mimm, ce paradoxe est devenu réalité !
Voici la très jolie poubelle à fils qu'elle a eu la gentillesse de m'envoyer pour mon anniversaire !
A peine reçue, déjà utilisée... Mais d'où viennent ces fils rouges ?
Réponse demain ! ;-)
Encore merci à Zelle Mimm qui, sachant que j'avais envie d'une poubelle à fils, m'a si gentiment gâtée !
mercredi 23 septembre 2009
Joli tag trouvé...
...chez Damocamélia !
Principe du tag :
" Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec
le dos d'une petite cuillère, faire des ricochets sur le canal St
Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et
toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui nous
mettent du baume au cœur..."
Quels sont, comme Amélie, les trois p'tits plaisirs qui vous mettent du baume au cœur...?"
Alors pour ma part, ce serait :
1. passer mes doigts dans la fourrure de mes chats, et profiter de leur douceur soyeuse ou feutrée ;
2. plonger dans un "bain à bulles" chaud et parfumé, si délassant ;
3. entendre rire les gens que j'aime.
Si ce joli tag vous inspire, n'hésitez pas à le relayer !
lundi 21 septembre 2009
Il faut que je vous confie...
... un petit secret concernant ma naissance !
Alors je vous rassure tout de suite, rien de romanesque ni de tragi-comique, non, je ne suis pas l'héritière secrète d'un petit royaume (hélas ! hihi) ni la fille cachée de je ne sais quelle célébrité !
Mais voilà... retournons 31 ans an arrière, en cette nuit du 20 septembre 1978... Il est tout près de minuit, ma naissance est imminente...
La sage-femme, sachant qu'il ne lui reste que peu de temps avant de me mettre au monde, remplit rapidement les papiers officiels...
Un imprévu se produit alors ! Contrairement à toutes ses estimations, je tarde à apparaître... minuit est passé de 5 à 10 minutes quand je me décide finalement à quitter la chaleur du ventre de ma mère !
Toute embêtée, la sage-femme veut alors refaire tous les papiers, à la date du 21 septembre... Mes parents lui disent que ce n'est pas la peine, et ils ont raison, toutes ces paperasses ! On a mieux à faire avec un bébé tout neuf, non mais ! ;-)
Alors ce n'est pas un secret bien renversant, sans doute... Mais vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui ont 2 dates de naissance ?
samedi 19 septembre 2009
Ralentissement brodesque
Je risque de moins broder ces temps-ci... La "faute" à Super Zhôm qui m'a offert (avec un jour d'avance, youpi !) les Sims 3 pour mon anniversaire ! Avec en bonus l'agenda assorti, chuis gâtée môa !
Alors quand même, je rentabilise les temps de chargement en crochetant une écharpe pour ma môman. J'ai utilisé un modèle de chez Drops Designs, comme la jupe que j'avais faite durant mes trajets en voiture cet été ! D'ailleurs, elle est finie depuis une quinzaine de jours, mais je ne suis pas encore allée chercher l'élastique pour mettre à la taille, c'est pour ça que je ne l'ai pas prise en photo... mais ça devrait venir ! hihihi
L'écharpe ressemblera plus ou moins au modèle, parce que je n'utilise pas la laine recommandée mais une plus fine en rouge "moucheté" du plus bel effet flamboyant !
N'hésitez pas à aller sur le site indiqué sur la photo, il y a des centaines de modèles au crochet et au tricot, le tout... gratuit !!
vendredi 18 septembre 2009
Violettes dorées
J'avais déjà pris beaucoup de plaisir à réaliser le modèle avec les roses, voici maintenant qu'entrent en scène les violettes ! Ce modèle est à nouveau un free de la Châtelaine appelé "Kathy's Violets".
C'est encore une création bien adaptée aux débutant(e)s en points spéciaux et broderie de perles. 
Je crois bien que je vais me laisser tenter aussi par les tournesols... ;-)
Edit : Pour les finitions... ce sont des chuuuts... alors vous verrez ça en temps voulu ! hihihi












