Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
25 juillet 2013

Tutoriel : le point de noeud "méthode de triche super facile"

Je vous ai montré dimanche dernier mes premiers points sur la nappe "gâteaux" du Bonheur des Dames, notamment un bon nombre de points de noeud.
Quelques copinautes m'ont dit qu'elles les trouvaient bien réguliers... mais c'est parce que j'ai un petit secret pour les faire sans se "prendre la tête" !!

(parce que le *µ¤# de point de noeud qui file pour la 21876314ème fois sous la toile alors que je m'applique dessus depuis 1/2 heure, ça me rend dingue !!)  http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/ovfdrzjp.gif

Puisque la méthode m'a été demandée, la voici en images. Je vous montre ce que ça donne sur une toile aïda, mais ça marche tout aussi bien sur du lin, de l'étamine ou n'importe quelle autre toile.

Pour commencer, je pique en bas au milieu du point :

Point de noeud-tuto_Damalalicorne 1


Puis je maintiens le fil en bas en formant un "pont" sous lequel je repasse le fil :

Point de noeud-tuto_Damalalicorne 2


Ensuite, je tourne l'aiguille de gauche à droite, en passant au-dessus du fil tendu, jusqu'à former une boucle (2 photos pour cette étape) :

Point de noeud-tuto_Damalalicorne 3

Point de noeud-tuto_Damalalicorne 4


Je pique alors l'aiguille au milieu du point, mais en haut, cette fois :

Point de noeud-tuto_Damalalicorne 5


Je tire doucement sur le fil pour bien refermer la boucle autour de l'aiguille et je maintiens le tout avec mon ongle :

Point de noeud-tuto_Damalalicorne 6


Tout en maintenant la boucle bien serrée, je passe le fil à travers, et magie ! un "point de nœud triché" apparaît ! http://kimunga.com/up/127.gif

Point de noeud-tuto_Damalalicorne 7


Bien sûr, ça reste entre nous, hein ? hihi   Source: Externe
.

Publicité
Commentaires
C
impossible de faire des points noeuds est ce que je peux les remplacer par des points de croix<br /> <br /> merci
Répondre
M
Merci, merci, merci !!! J'ai enfin réussi ce pu#@! de point de noeud !!!!
Répondre
N
Ouiiiiiiii merciiiiiii enfin je réussi ce maudit point!!!
Répondre
R
Comment puis-je vous remercier ? Ca fait 1h que je me m'entete a faire un point de noeud.... Grrrrr.... Avec votre technique : impeccable ! Grand merci !
Répondre
A
grand merci pour ce tutoriel, je vais tenter de le reproduire car j'ai une foule de points de noeud à faire sur l'étude botanique de l'hortensia de Véronique Enginger et bravo pour ce que vous réalisez !
Répondre
Publicité