Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
3 décembre 2009

Double surprise !

Puisque sa destinataire l'a bien reçu et surtout découvert, je peux vous montrer ce que j'avais fait pour l'avent de Damocamélia !
Je vous rappelle le principe : les volontaires recevaient une enveloppe avec quelques éléments dont ils devaient s'inspirer pour créer une "tite bidouille" à renvoyer ; bidouilles ouvertes une par une en guise de calendrier de l'avent !

Voici ce que j'avais reçu : un peu de lin, deux tissus noëlleux, un ruban et trois boutons dorés.

2009_11_03_Avent_de_Violaine

Me disant "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", je me suis ajouté un défi perso : que ma réalisation ne comporte aucune couture ! hihihi

Je suis donc partie sur une base de feuille cartonnée (rouge avec des étoiles, pour rester dans le thème de Noël et que l'intérieur soit joli, lui aussi) pour réaliser une pochette à "double surprise", c'est-à-dire qui a deux ouvertures où cacher un petit cadeau !
Un fois le pliage réalisé, je l'ai recouvert des deux tissus, collés (ben oui, pas de couture !) puis j'ai ajouté (toujours en les collant) deux mini-broderies représentant un paquet cadeau et une flèche indiquant les ouvertures. J'ai fixé (dans un p'tit trou) le ruban que j'ai noué sur un des boutons dorés.

Le résultat côté rouge :

2009_11_05_Pochette_Violaine_1

Et de l'autre côté, la même chose en vert :

2009_11_05_Pochette_Violaine_2

Et puisqu'il s'agit d'une pochette à double surprise, j'y ai donc glissé... deux surprises (quelle logique implacable !) en gardant les mêmes couleurs :

2009_11_06_Etoiles_Violaine

Et voilà ! Une petite aventure des plus sympathiques !!

Publicité
Commentaires
T
elle est mignonne comme tout cette pochette et tes petites étoiles en perles sont adorables .... j'en connais des toutes aussi jolies LOL<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
elle est super sympa ta double-pochette!<br /> merci encore!
Répondre
S
Très original !!! bravo c'est superbe !<br /> bizooo
Répondre
S
pas besin de la machine , simple, bien réalisé<br /> bravo<br /> moi j'ai sortie la machine<br /> sylvie
Répondre
S
très joli cadeau ... J'aime beaucoup la pochette , c'est original .<br /> bonne journée
Répondre
Publicité