Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
14 février 2012

Muffins à la crème de marrons

Super Zhôm étant Super Fan de crème de marrons (Clément Faugier bien sûr !), je lui ai concocté de petits muffins dans des caissettes en papier "coeur" spéciales Saint-Valentin !

Pour 12 petits muffins (caissettes de 5 cm de diamètre) :
250 g de crème de marrons (petite boîte Clément Faugier)
120 g de farine
50 g de crème fraîche épaisse
2 oeufs
1 cuillère à soupe de rhum
1 cuillère à café rase de bicarbonate (ou levure chimique, c'est pareil)
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient, mélanger les oeufs, la crème de marrons, la crème fraîche et le rhum.
Ajouter la farine, le bicarbonate et le sel.

Répartir dans les caissettes (pensez à les mettre en double pour la cuisson si elles sont fines) et enfourner environ 18-20 minutes.

Mes muffins attendant sagement de se réchauffer au four...
2012_02_14_Muffins_Cr_me_de_marrons_1

...à notre tour d'attendre sagement qu'ils refroidissent un peu !  ;-)
2012_02_14_Muffins_Cr_me_de_marrons_2

Verdict : ils vont très vite à faire et aussi à déguster ! hihi ! Ils sont super moelleux et bien parfumés.
Ils collent un peu à la caissette, bien sûr... J'en referai dans des moules silicone et j'ajouterai une cuillère de crème de marrons au milieu de chacun pour avoir un "coeur fondant" !

Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas fan de la crème de marrons mais j'aurai vraiment aimé gouter !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité