Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damalalicorne
27 août 2014

Les 5 ans du forum des "Partages de Ticoeur" : ce que j'ai envoyé

Je vous ai montré hier ce que j'ai reçu dans le cadre de l'échange de carte + 2 échevettes qui a été organisé à l'occasion de ce cinquième anniversaire. Il est temps que je vous montre ce que j'ai envoyé !

Ma "gâtée", Didi, étant dentellière, j'ai eu l'idée de réaliser une carte en carton perforé, technique aussi appelée "dentelle de papier".
Je me suis donc munie de tout le matériel nécessaire, plus mon livre "bible" en la matière :

Dentelle de papier-5 ans forum Ticoeur-1

J'ai ensuite dessiné les motifs que j'avais choisis, étape un peu fastidieuse mais qui aide à ne pas se tromper ! (Je parle en connaissance de cause... hihi)

Dentelle de papier-5 ans forum Ticoeur-2

Début de la découpe : je suis obligée de procéder en plusieurs étapes, sur plusieurs jours, à cause de mes problèmes de dos...

Dentelle de papier-5 ans forum Ticoeur-3

... mais j'ai quand même fini par y arriver !  ;-)

Dentelle de papier-5 ans forum Ticoeur-4

Il ne reste plus qu'à broder la partie centrale...

Dentelle de papier-5 ans forum Ticoeur-5

... puis à coller le tout sur une cartonette de couleur et à l'envoyer avec deux bobines de fil dentelle dans les tons qu'aime Didi !

Dentelle de papier-5 ans forum Ticoeur-6

Enfin, j'ai aussi voulu envoyer une carte à Ticoeur, mais cette fois avec une toute autre technique : du pop'up !

Voici la carte fermée :

2014-08-21_Carte pour Ticoeur-5 ans forum-1

Et ouverte :

2014-08-21_Carte pour Ticoeur-5 ans forum-2(modèle tiré de ce super livre plein de bonnes idées assez facilement réalisables)
.

Publicité
Commentaires
A
c'est du beau travail très minutieux qui demande beaucoup d'attention pour éviter les coups de cutter mal placés, merci Stéphanie ta carte m'a vraiment fait plaisir.
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour tes envois et surtout pour ta générosité de coeur.<br /> <br /> Car faire une carte en "Dentelle" pour faire plaisir à une Dentellière" Chapeau".<br /> <br /> Voilà un échange super réussi.<br /> <br /> Biz et bonne journée.<br /> <br /> Douby
Répondre
C
c'est délicat comme carte la première !!!!! superbe la pop'up !!!!!!! tu prends quoi comme grammage de papier ? bises,bonne journée !
Répondre
C
c'est superbe ce que tu lui as envoyé ^^<br /> <br /> quel travail sur ce carton perforé :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
F
C'est un vrai travail d'orfèvre !
Répondre
Publicité